zindialy mes passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

zindialy mes passions

Retrouvez sur ce forum toutes mes passions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 BOUREKS ANNABI (BRICKS À LA VIANDE HACHÉE ET POMME DE TERRE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorelei
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2013

BOUREKS ANNABI (BRICKS À LA VIANDE HACHÉE ET POMME DE TERRE) Empty
MessageSujet: BOUREKS ANNABI (BRICKS À LA VIANDE HACHÉE ET POMME DE TERRE)   BOUREKS ANNABI (BRICKS À LA VIANDE HACHÉE ET POMME DE TERRE) Icon_minitimeVen 6 Déc - 0:15

BOUREKS ANNABI (BRICKS À LA VIANDE HACHÉE ET POMME DE TERRE) Bourek-annabi_thumb

Les Boureks sont tout simplement des bricks, appelés ainsi en Algérie, en Tunisie et en Turquie, ils portent le nom de Briouates au Maroc. Le principe étant le même, des feuilles de bricks emprisonnant une garniture plus ou moins variées selon les envies et le contenu du garde-manger !
Ces croustillants sont à l'honneur au mois de Ramadan, et en Algérie en particulier elles sont la star et font leur entrée presque au quotidien.
Je dois cette recette à une de mes salariée, originaire d'Annaba, une ville située au nord est du pays, à la frontière Tunisienne d'où nous vient également cette recette.

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 5 min (à la poêle)

4 feuilles de bricks
150 g de viande hachée
2 pommes de terre
2 oeufs
1/2 oignon blanc
1/2 botte de persil plat émincé
1/2 c. à café de cumin
Sel et poivre
Huile neutre (de friture)

Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux puis les faire cuire dans de l'eau salée.
Ecraser les en purée et réserver.
Dans un samadier, mélanger la viande hachée, l'oignon émincé, le sel, le poivre, le cumin et à peine 1 c. à soupe d'huile.
Faire revenir puis réserver.
Sur un plan de travail, prendre une feuille de brick, déposer en son centre une bonne portion de pomme de terre, recouvrir de viande hachée puis de persil plat. Casser l'oeuf et le disposer doucement au centre.
Refermer la brick en carré puis la disposer sur la deuxième feuilel de brick et reformer un carré.
Faire frire dans de l'huile bie chaude. Egoutter et servir avec un peu de salade et un quartier de citron.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutes-mes-passions.forumactif.org
 
BOUREKS ANNABI (BRICKS À LA VIANDE HACHÉE ET POMME DE TERRE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIOCHE AUX POMMES DE TERRE FAÇON PAIN PERDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zindialy mes passions :: Mes recettes de cuisine :: Mes recettes de cuisine-
Sauter vers: