zindialy mes passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

zindialy mes passions

Retrouvez sur ce forum toutes mes passions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Pur Sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorelei
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2013

Le Pur Sang          Empty
MessageSujet: Le Pur Sang    Le Pur Sang          Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:21

Le Pur Sang



Le Pur Sang, ou pur-sang anglais, est la plus connue des races de chevaux à sang chaud et l'une des plus répandues, puisque c'est celle qui court sur les pistes d'hippodromes lors des courses de galop.

Nom scientifique : Equus ferus caballus

Origine : Angleterre

Taille : 1,57 m à 1,73 m selon l'emploi du cheval, moyenne 1,65 m

Poids : Environ 500 kg

Rang : Race

Caractère : Délicat

Les chevaux les plus forts et les plus rapides



Depuis des siècles, les éleveurs sélectionnent les races de chevaux les plus forts et les plus rapides, cette intervention a permis de créer les pur-sang. Les caractéristiques importantes de ces chevaux sont leurs capacités aérobiques et anaérobiques et leur masse musculaire. Les pur-sang ont en effet une masse musculaire inhabituellement importante ; plus de la moitié de leur masse corporelle est musculaire.
Dans l’étude en question, les chercheurs ont établi une base de 394 marqueurs génétiques qui a été utilisée pour comparer un groupe de chevaux à un autre. Dans un premier temps, par comparaison des populations, sans se préoccuper de la fonctionnalité de ces gènes, des zones d’intérêt dans les génomes sont apparues. Ensuite, les chercheurs ont commencé à s’intéresser à ces zones d’intérêt et aux gènes dont la fonctionnalité s’était accrue. La fonction de certains de ces gènes d’intérêt est devenu évidente suite a la publication du génome du cheval en 2007. Il s’agissait de gènes impliqués dans la signalisation insuline, le métabolisme des acides gras et la force musculaire. Ces gènes avaient été sélectionnés pour donner des chevaux fins et athlétiques.


Pur Sang Anglais Noir

Le Pur Sang          Pur_sa10

Pur Sang Anglais Palomino

Le Pur Sang          Pur_sa11

Pur Sang Arabe

Le Pur Sang          Pur_sa12

Le cheval arabe et le pur-sang arabe, lignée pure élevée principalement par les bédouins, forment une race chevaline de selle originaire du Moyen-Orient.

Taille : 1,4 – 1,6 m (Adulte, Au garrot)

Poids : 450 kg (Adulte)

Robe : Généralement grise, baie ou alezane, rouan et noir rares. Tissus trempés et poil luisant

Tête : Courte et carrée au profil concave

Pieds : Sabots ronds et durs mais fin, pas de fanons

Utilisation : Endurance, courses, shows (concours de modèles et allures), Randonnée équestre, TREC
Revenir en haut Aller en bas
https://toutes-mes-passions.forumactif.org
 
Le Pur Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zindialy mes passions :: Les Chevaux :: Tout sur les chevaux-
Sauter vers: