zindialy mes passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

zindialy mes passions

Retrouvez sur ce forum toutes mes passions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les Kaimanawa

Aller en bas 
AuteurMessage
souris76220




Messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2017

les Kaimanawa Empty
MessageSujet: les Kaimanawa   les Kaimanawa Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:39

Type : Cheval de selle, Cheval sauvage
Taille : 1.42 m
Poids : 350 Kg
Robe : Alezan Bai Isabelle Gris Aubere Louvet Rouanne Pie
Utilisation : Dressage Loisir Cce Cso
Origine : Nouvelle zelande , Oceanie


Le cheval de race Kaimanawa est originaire des monts Kaimanawa en Nouvelle-Zélande.
Le cheval Kaimanawa est un race de cheval sauvage.
En Maorie, Kaimanawa signifie "mon souffle est ma nourriture".

Le cheval de race Kaimanawa est issu de croissements entre des chevaux locaux domestiques, des poneys Exmoor, des poneys Welsh, des chevaux Arabes et diverses autres races qui se sont introduits lors des années.
De nos jours les chevaux Kaimanawa sont très semblables au point de vue génétique des chevaux Pur Sang.

Les chevaux Kaimanawa sont les descendants des chevaux importés en Nouvelle-Zélande par le Révérend Samuel Marsden en 1814.
Les Kaimanawa ont été abandonnés par les habitants du Mont Kaimanawa lors du XIX ème et XX ème siècle.

Au cours du XIX ème et XX ème siècle certains chevaux sont capturés afin d'être utilisés comme chevaux de selle, chevaux de travail mais aussi pour la consommation de leur viande.
La population de chevaux Kaimanawa diminue considérablement.

Afin de sauvegarder la race, plusieurs mesures ont été mises en place :
1981 : Mise en place d'une zone protégée pour les chevaux. Le gouvernement décide de placer la race sous protection.
1989 et 1990 : Plan de gestion de la population Kaimanawa par le Département de Conservation.
1991 : Interdiction d'abbatre les chevaux Kaimanawa par hélicoptère.
1993, 1994 et 1995 : Organisation de rassemblement en faveur des chevaux Kaimanawa.
1994 : Mise en place d'un groupe de travail afin de gérer la population des chevaux Kaimanawa, de leur assurer des meilleurs conditions de vie et de sélectionner les meilleurs produits.
1997 : Interdiction d'abbatre les chevaux Kaimanawa au fusil et mise en place d'un programme d'adoption pour les chevaux en exedant.

Cependant, le maintien de la race pose un souci avec le maintien de plantes êtremement rares qui sont elles aussi protégées. C'est pourquoi le nombre de chevaux Kaimanawa est limité.

La race de chevaux Kaimanawa est reconnue comme "biologiquement uniques" par la FAO (Organisation pour l'Alimentation et l'Agriculture).

Plusieurs associations oeuvrent autour des chevaux Kaimanawa : Cheval Welfare Trust Kaimanawa, Kaimanawa Consortium, Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA), Iwi locales, etc.

Evolution de population des chevaux Kaimanawa :
1979 : 174 chevaux.
1993 : 2800 chevaux.
1994 : 1576 chevaux.
Depuis 2009 : Obligation de respecter le nombre de 300 chevaux.
Le programme d'adoption mis en place en 1997 a permis la réabilitation d'environ 2800 chevaux.

Les chevaux Kaimanawa ont été mis à l'honneur dans un roman publié en 2008 par Diane Haworth : Kaimanawa Princess
.
les Kaimanawa Mini_314191chevalkaimanawaaumodeleraceDeChevaux382image1fr1423753340L250
Revenir en haut Aller en bas
 
les Kaimanawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zindialy mes passions :: Les Chevaux :: Tout sur les chevaux-
Sauter vers: