zindialy mes passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

zindialy mes passions

Retrouvez sur ce forum toutes mes passions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Calories dans un oeuf dur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorelei
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2013

Calories dans un oeuf dur Empty
MessageSujet: Calories dans un oeuf dur   Calories dans un oeuf dur Icon_minitimeJeu 6 Fév - 10:36

Calories dans un oeuf dur   Calories dans un oeuf dur Viym

Un oeuf dur moyen apporte :

Calories dans un oeuf dur Bfo

Calories : 73 Kcal
6,3g de protéines
0,2g de glucides
5,2g de lipides

Nombre de calories dans un œuf dur
L’œuf dur constitue un bon aliment, riche en protéines et souvent intégré au petit déjeuner pour bon nombre de personnes. C’est un aliment essentiel pour trouver la forme et le tonus, qui offre une excellente valeur nutritive. L’œuf dur est une bonne source de protéines de qualité et a la particularité de contenir des acides aminés souffrés. Les apports nutritionnels contenus dans 50g d’œufs dur sont d'environ 6g de protéines et 5g de lipides, dont 210 mg de cholestérol.
L’œuf dur se consomme généralement le matin, au petit déjeuner, mais c’est aussi une excellente collation. Comme c’est un aliment riche en cholestérol, il est préférable de le consommer à raison d’un maximum par jour, d'autant plus que bon nombre d'aliments contiennent déja de l’oeuf.

Les points forts de l’œuf dur
L’œuf est un aliment aux milles vertus. Il est composé essentiellement de protéines complètes qui renferment les neufs acides aminés essentiels à l’organisme mais aussi des vitamines : A, B2, B5, B9, B12, D, E, K, et également du fer. Les protéines servent surtout à former, à réparer et à maintenir en bon état toutes les cellules de l’organisme.

L’œuf dur et le régime !
L’œuf dur est un bon aliment lorsqu'on suit un régime. En revanche, si vous en consommez beaucoup, vous devrez éliminer quelques jaunes et ne consommer que les blancs. Cette technique est d'ailleurs utilisée par les culturistes qui veulent absorber pas mal de protéines mais pas rop de lipides. Car c'est dans le jaune que se trouvent les graisses ! Grâce aux quantités importantes de protéines qu’il contient, l'oeuf est pas mal rassasiant et demande des efforts de digestion. D'ailleurs, une partie des calories absorbées provenant de cet aliment servent à la digestion. A ce propos, l'oeuf dur est classé parmi les aliments à consommer lors d’un régime minceur tel que le régime Montignac.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutes-mes-passions.forumactif.org
 
Calories dans un oeuf dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calories dans la tomate
» Calories dans le thon
» Calories dans l'asperge
» Calories dans l'aubergine
» Calories dans le topinambour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zindialy mes passions :: Mes recettes de cuisine :: Calorie des aliments-
Sauter vers: