zindialy mes passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

zindialy mes passions

Retrouvez sur ce forum toutes mes passions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Sagittaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorelei
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2013

Le Sagittaire Empty
MessageSujet: Le Sagittaire   Le Sagittaire Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:10

Voici la définition du sagittaire

Comme j'aime beaucoup les centaures, du centaure au sagittaire il n'y a qu'un pas ... de cheval enfin l'arc en plus pour le sagittaire.

Pourquoi un article sur le sagittaire ?

Pour plein de raisons mais en gros je me dis que finalement aimer les centaures et avoir un centaure bjd est un de mes reves mais si je peux à mon gré le transformer en sagittaire ce serait un peu moins "convenu" si je puis dire.

et puis excellente raison mon amie Princess est de ce signe alors meme si je ne crois pas beaucoup aux horoscopes je m'y intéresse quand meme pour essayer de voir s'il y a vraiment des traits de caractères inérants à ce signe zodiacal.


Le Sagittaire Blog-32346-le-sagittaire-260912070441-9228931328


Le Sagittaire (ce terme signifie « l’Archer ») est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 18 décembre au 18 janvier. La constellation se situe entre Ophiuchus à l'ouest et le Capricorne à l'est. Sagittaire était l’une des 48 constellations identifiées par Ptolémée.


Le Sagittaire désigne également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 22 novembre au 21 décembre. C'est dans ce sens qu'il sert au repérage des déplacements planétaires, encore utilisé en astrologie.


On l'appelle aussi l’Arcifère (c’est-à-dire « le porteur d'arc »).


Le Sagittaire Blog-32346-le-sagittaire-260912070441-1052771894

Le Sagittaire représente l’aventure, le goût des horizons nouveaux, des pays lointains, des voyagesaussi bien physiquement qu’intellectuellement. Il ne se réalise que dans le mouvement, que ce soit celui du corps ou de l’esprit, son climat c’est l’exploration, le nouveau ou le renouveau. Son destin est souvent lié à l’étranger. Ce qui lui apporte en général : chance, amitiés ou profits. Même dans les circonstances contraires, son optimisme ne l’abandonne jamais. C’est son meilleur atout et ce qui lui permet de sortir des difficultés plus rapidement qu’un autre. Le Sagittaire Sagittaire01

Le Sagittaire Sagittaire03C’est un passionné. Emporté par son amour de la vie, il a tendance à négliger ses intérêts ou à se lancer dans trop de choses à la fois. Ses imprudences peuvent lui attirer des ennuis. Il est très populaire et le plus souvent généreux, à condition que l’on ne force pas et que l’on ne menace pas sa liberté.
Il a horreur des obligations et préfère abandonner des profits sûrs, plutôt que de se sentir lié. Il aime s’entourer d’amis, ce qui lui vaut des relations influentes et il ne manque jamais d’appuis ou de protections. Avec une forte influence de Mars  ou Uranus  cela peut lui donner le joueur dans l’âme, le flambeur qui misera sa fortune et son avenir à pile ou face. Après une carrière mouvementée, vers la quarantaine, beaucoup d’entre eux deviennent plus conventionnels. Il s’installe confortablement dans l’existence, et devient un respectable citoyen, père ou mère de famille exemplaire ou directeur de quelque chose. Il recherche la considération, voire les honneurs.
 

Sur le plan financier et des réalisations, l’âge mur est sa meilleure période. C’est alors qu’il a le plus de chance de faire ou accroître sa fortune.Chaleureux et optimiste, il est toujours enthousiaste.
Il est guidé par un fort sens de la justice. Tout acte arbitraire soulève sa colère et il le relève comme un défit personnel. Ce qui lui suscite pas mal d’ennuis virulents et tenaces.
Signe optimiste et extraverti, il s’adapte facilement. Il cherche à prendre une part active dans la vie, poussé par le besoin de comprendre ce qui se passe.
Amoureux de la liberté, il consent très facilement à l’offrir aux autres.
Il a l’esprit ouvert et une curiosité intellectuelle qui le poussent à en apprendre davantage sur les autres pour mieux les comprendre et leur faire confiance. Il dit toujours ce qu’il pense avec une franchise parfois dévastatrice. Son manque de tact parfois, sa vantardise pour certains d’entre eux et souvent son intolérance sont ses défauts majeurs.  Ils peuvent le rendre odieux, de même que sa tendance à moraliser et à indiquer aux autres ce qu’ils doivent faire, sans bien sûr suivre lui-même les règles de conduite qu’il a dictées.  
Le Sagittaire Sagittaire2

Le Sagittaire Sagittaire8Une de ses grandes difficultés réside dans ses relations avec les autres. Il trouve très facile de jurer fidélité à deux personnes en même temps ! Et bien sûr, rien n’est plus dangereux pour lui et les autres. Tant qu’il se sent stimulé, tout va bien. Cette tendance à ne rien se refuser peut l’entraîner à brûler la chandelle par les deux bouts et sa santé peut en souffrir.
Il veut connaître les réponses aux grandes questions de la vie et lorsqu’il a trouvé les réponses qu’il cherchait, sa quête peut provoquer des étincelles.  


L’argent est rarement un but pour lui. Il côtoie ceux qui lui procurent l’agitation dont il a tant besoin, et n’a aucun scrupule à utiliser ceux qui possèdent de l’argent et de l’influence pour faire avancer sa position. Lorsqu’il est heureux et qu’il s’intéresse à son travail, sa volonté de gagner de l’argent est sans limite. Lorsqu’il peut, il dépense sans compter et est souvent mauvais gestionnaire, faisant parfois des promesses financières qu’il est incapable de tenir. C’est un signe des extrêmes : certains peuvent considérer l’argent comme la seule voie de la liberté et prennent de gros risques, d’autres n’y voient qu’un moyen et dépensent sans compter.Le Sagittaire Sagittaire8

Le Sagittaire Sagittaire7Vous avez un côté individualiste extrêmement prononcé.
Chez les natifs du Sagittaire, il y a toujours quelque chose du libre étalon qui forme le symbole de leur signe. C'est dire qu'il ne sera pas facile de leur faire accepter le mors et qu'ils regimberont souvent à toute directive trop impérieuse ou trop restrictive.
Leur esprit d'entreprise, leur dynamisme, leur capacité à voir loin et large s'accommodent mal des entraves à leur liberté d'action.
Il adore les responsabilités et refuse d'être pris en charge : il n'aspire qu'à s'assumer lui-même, quitte à pécher parfois par un optimisme exagéré.
Il n'aime jamais marcher dans l'ombre de quelqu'un. Au fond, il se sent assez libre, assez fort pour pouvoir exister par lui-même.
Il n'a pas besoin de quelqu'un qui le réconforte, ni d'un protecteur, ni d'un guide. Ses rapports avec l'autorité, quelle qu'elle soit — parents, professeurs, supérieurs hiérarchiques, pouvoirs publics — sont toujours plus ou moins tendus.


Son attitude parfois frondeuse fait croire qu'il manque de tact. En revanche, lorsqu'il est lui-même investi d'une autorité, il souhaite que les autres prennent celle-ci dûment en compte.
Son intelligence est surtout lucide et logique. Il est trop direct pour ne jamais se perdre dans des méandres existentiels et il n'a pas non plus pour habitude de ruminer le passé.
Enthousiaste à l'extrême et désireux de réussir dans toutes ses entreprises, il est toutefois suffisamment conscient de ses chances de succès. Il est doué de la capacité de s'adapter aux circonstances et de les utiliser comme tremplin. Comme c'est un émotif, il peut connaître la dépression à la suite d'un brutal échec, mais il ne se laissera pas abattre : il attendra ses forces pour repartir.
De nature colérique, il s'enflamme vite et il lui arrive souvent d'être emporté. Mais sa colère est celle d'un personnage superficiel et susceptible, qui s'indignera ou se fâchera, mais cherchera ensuite à se faire pardonner.
Le Sagittaire Sagittaire9

Le Sagittaire Sagittaire5Contrarié, il criera très fort mais oubliera aussitôt. Sa colère retombée, il ne gardera aucune rancune. S'il lui arrive parfois de céder à des colères fracassantes, du moins n'y a-t-il pas de réelles manifestations d'hostilité : il cherche simplement à s' affirmer.
Il est animé par une puissante passion mais, celle-ci pas brute et débordante : c'est plutôt un feu qui couve sous la cendre, qui dégage plus de chaleur que de flamme. Elle se traduit par le goût du risque, le désir d'abolir les contraintes qui lui sont imposées.
Dans la vie de tous les jours, il est sociable, gai et d'agréable compagnie. Il est aussi souvent serviable. Son enthousiasme est contagieux. Dans ses rapports avec autrui, il se montre plutôt conciliant, compréhensif et tolérant. Il est en général franc et direct dans ses propos comme dans ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutes-mes-passions.forumactif.org
 
Le Sagittaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zindialy mes passions :: Les signes du zodiaque :: Le Sagittaire-
Sauter vers: